Aller au contenu

Les vins

Côté vin

Les vins à Bellecour , Ainay et Perroche

Des vins de vignerons convaincus et respectueux de leur terres et de leurs vignes.
Des vins sincères produits de l’expression d’un terroir.

Des vins équilibrés et expressifs.

Des vins pas nécessairement chers, mais au prix juste, au plus proche du prix à la propriété.

Des vins nets et francs, issus de l’agriculture biologique, en biodynamie, en vititculture durable, en agroécologie ou pas encore …

 

spiritueux
Les vins rouges
Un vin unique et très populaire
Les vins de table

Champagne à Bellecour , Ainay et Perroche

Pour trouver dans les quartiers :   Bellecour , Ainay et Perroche du champagne en directe du producteur, pas besoin de se rendre dans les grands magasins.
Nous nous proposons de répondre à tous vos besoins en champagne, tout au long de l’année

Tous les départements sont desservis par nos partenaires de transport. Tous les arrondissements de Lyon , Bellecombe et les peroche . Mais également Ainay, Rhône

Côté vin

46, rue Franklin 69 002 LYON
vins

Whisky à Bellecour , Ainay et Perroche

Envie de buller entre amis ou entre collègues ? On se tourne alors vers les bars à Whisky de Lyon … Et pour vous aider dans votre choix, on vous propose notre large choix.

nous proposons une collection de whisky provenant d´ECOSSE , d´IRLANDE, des ETATS UNIS, de FRANCE, du JAPON, et du MONDE. Une gamme de single malts avec des mises en bouteille officielles des distilleries ainsi que des versions de NEGOCE. Avec le club de whisky, Lyon WHISKY…, nous gardons notre palais éveillé face aux quelques flacons qui passent entre nos mains.

Quel vin ?

Selon votre goût

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos offres et nouveautés

Histoire chamapagne

De 898 à 1825, c’est à Reims, au cœur de la région de Champagne, que les rois de France seront sacrés. Les cérémonies, selon les récits qui en furent faits, s’accompagnèrent toutes de festins où les vins de Champagne coulaient à flots. Très vite appréciés pour leur goût et leur finesse, ceux-ci vont devenir les vins que l’on offre en hommage aux monarques qui viennent dans la région. François Ier en reçut plusieurs “pièces”, Marie Stuart également, de passage dans la cité des sacres ; on parle de centaines de pintes offertes à Louis XIV pour son couronnement.

Dès le XIIème siècle, la réputation des vins de Champagne a franchi les frontières et leur prestige ne cesse de grandir.

C’est ainsi que le 14 juillet 1790, pour la fête de la Fédération sur le Champ de Mars, seul le Champagne est jugé digne d’encourager les révolutionnaires.

Symbole de l’excellence, le Champagne figure toujours en bonne place sur les menus des grands mariages royaux depuis deux siècles. Il a été l’invité magique et spectaculaire des grandes expositions universelles de 1889 et de 1900 à Bruxelles et Paris; et avec le temps, il a confirmé son image de vin d’exception. Aujourd’hui plus que jamais, c’est toujours à lui qu’on fait appel dès qu’il s’agit de distinguer la rareté ou la grandeur d’un événement.

vin

Histoire Whisky

Le whisky, boisson nationale de l’Écosse, est depuis des siècles fabriqué avec amour dans tout le pays. De nos jours, l’Écosse compte plus de 100 distilleries opérationnelles (et fonctionnelles !) chacune ayant sa propre et unique façon de fabriquer le whisky.

Aujourd’hui, le whisky est bel et bien l’un des spiritueux les plus populaires au monde. Il est ainsi devenu un produit familier, connu jusque dans les régions les plus reculées de la planète.
Les origines du whisky
Son origine remonterait au Xe siècle et serait le produit de l’invention d’alchimistes arabes qui auraient découvert à ce moment-là le processus de distillation de l’alcool dans le but de créer des cosmétiques et autres parfums.

 

spiritueux